Prendre Xenical pour soigner l’embonpoint

Xenical est un médicament élaboré pour l’amincissement. En réalité, les kilos superflus sont généralement dus à une mauvaise alimentation. En effet, toutes les graisses que le corps amasse est la transformation de la graisse et du sucre alimentaire consommé. L’organisme les convertit et n’arrive pas à les éliminer correctement par manque d’exercices dans la plupart du temps. Grâce à l’orlistat présent dans la formule du Xenical, l’organisme cesse de transformer ces graisses et ces sucres. En d’autres termes, Xenical empêche le corps d’engranger la graisse.

Mangez sainement

Le petit déjeuner

Pour que votre régime amincissement avec Xenical donne les meilleurs résultats, adoptez une alimentation saine et équilibrée. Respectez les trois principaux repas et évitez de grignoter. Buvez de l’eau à la place si vous avez une fringale. Le matin, mangez copieusement. Votre petit déjeuner doit comprendre un bol de thé ou de café sans sucre avec un morceau de pain avec une noisette de beurre. Prenez également un jus de fruit et n’oubliez pas de prendre un laitage (fromage ou yaourt allégé). Un petit déjeuner bien fourni vous permettra d’éviter d’avoir faim jusqu’à midi.

Le déjeuner

L’apport en protéines sera bénéfique pour votre régime mais surtout pour votre santé. C’est au moment du déjeuner que vous devez maximiser vos chances d’engranger un maximum de protéines. Ces dernières sont responsables de la combustion des graisses. Aussi, consommez du steak de volaille, de bœuf ou de porc au déjeuner. N’oubliez pas d’accompagner le tout avec un peu de féculents, des légumes en crudités et un fruit pour finir. N’oubliez pas de vous hydrater un maximum pour éviter les fringales.

Le dîner

Le soir avant de vous coucher, sachez que votre organisme ne va pas faire d’exercice et donc ne pourra pas brûler des calories. En conséquence, évitez de manger des aliments trop riches et trop lourd. Privilégiez les soupes et les potages de légumes. Ainsi, vous serez rassasié avec les bons aliments sans engranger de la graisse.

Faites du sport

Pour que la cure de Xenical ait un maximum d’efficacité sur le blocage des graisses, il faut encourager l’organisme à également brûler les graisses. Pour ce faire, faites du sport. Les graisses deviendront alors le principal carburant pour la prise de volume de muscles. Vous n’avez pas besoin de faire du sport en excès. Le tout est de le faire régulièrement. Par exemple, vous pouvez faire du jogging le lundi et le mardi à raison de 3 quarts d’heure par jour. Le mercredi, reposez-vous pour permettre à vos muscles de grossir. Reprenez vos séances le jeudi et le vendredi et reposez-vous à nouveau le samedi et le dimanche.

Attention aux contre-indications

Si vous souhaitez maigrir avec Xenical, vous devez absolument consulter un médecin pour savoir si vous pouvez faire une cure avec le médicament. Un bilan de santé devra être fait afin de déterminer si votre organisme tolère l’orlistat mais également les autres ingrédients qui composent le médicament. Sachez par ailleurs que l’orlistat ne peut être délivré par votre pharmacien que sur présentation d’une ordonnance avec les doses. Enfin, les troubles ci-après doivent être signalés à votre médecin. Si vous souffrez d’un de ces troubles vous ne pourrez effectivement pas prendre Xenical :
  1. boulimie ou anorexie.
  2. diabète 1 ou 2.
  3. pancréatite.
  4. insuffisance cardiaque, hépatique, biliaire ou rénale.
  5. Syndrome de malabsorption de nutriments.
  6. hypothyroïdie.
Enfin, sachez que si vous êtes enceinte, vous ne pouvez pas prendre du Xenical car la perte de poids est déconseillée pendant la grossesse sauf avis contraire de votre médecin.

Prenez les doses d’orlistat prescrites

Vous prendrez du Xenical en fonction de ce que votre médecin traitant a prescrit sur votre ordonnace. Ce médicament sera par ailleurs délivré en pharmacie sur prescription médicale.
  • Pour un adulte : 120mg trois fois par jour après le repas.
  • Pour un enfant (uniquement sur prescription médicale) : 120mg trois fois par jour après le repas.
  • En cas d’oubli, prenez la dose oubliée dans l’heure qui suit cet oubli. Autrement, attendez le prochain repas pour prendre la prochaine dose.
  • Ne doublez jamais de dose d’orlistat.