Maigrir avec les vêtements de sudation

Pour optimiser l'efficacité des vêtements de sudation, et en particulier la ceinture, les fabricants ont élaboré de nouvelles gammes de produits qui répondent ainsi aux attentes et aux exigences des plus sportifs d'entre les curistes ou de tout individu actif désireux de rester en forme. Ces vêtements limitent par la même occasion les dangers thermiques. En effet, certains vêtements de sudation bas de gamme sont faits dans des matières non respirables qui ont pour conséquence d'augmenter la transpiration et en aval la sudation. La transpiration permet par la suite d'évacuer l'excès de chaleur dans l’organisme et de réguler la température corporelle par l'évaporation d'eau qui vient rafraichir la peau. En règles générales, le port de ces vêtements a pour objectif la perte d'eau et la perte de poids, pour éliminer un maximum. Il est associé à la pratique d'une activité sportive mais nécessite néanmoins d'en faire bon usage.

Utiliser un vêtement de sudation


Pour maigrir efficacement, il ne suffit pas de porter des vêtements de sudation. Leur utilisation intervient uniquement dans le cadre d’une relation avec une activité physique et sportive, qui doit être régulière. Cette activité ne doit pas obligatoirement être intense sachant en outre que de nombreux marcheurs font usage de la ceinture de sudation dans le cadre de leurs efforts. Toutefois, on ne doit pas les porter à n'importe quel moment car si les pertes hydriques sont plus importantes que les apports, cela peut provoquer une déshydratation. Par conséquent, on ne doit pas oublier de boire régulièrement pendant toutes les séances sportives.

Les vêtements de sudation se portent par ailleurs sur le moyen et long terme, mais jamais de manière prolongée. En effet, s’ils sont portés trop longtemps ils peuvent entrainer des irritations et augmenter les pertes de vitamines et sels minéraux de manière accrue. Pour obtenir une efficacité optimale de la part des habits de sudation, on peut calculer le débit sudoral, mais cela dépend des conditions thermiques dans lesquelles on s’entraine. On évitera également de les porter dans des conditions thermiques extrêmes comme dans les jours de fortes chaleurs.

Effets des vêtements de sudation ?


Le port des vêtements de sudation augmentent les conséquences et les effets bénéfiques de la transpiration. Premièrement, le port de ce type de vêtement augmente la perte hydrique (perte d’eau). On a par conséquent l'impression d'avoir perdu du poids une fois l'activité physique et sportive finie. En réalité, on perd essentiellement de l'eau qu’on récupère en se réhydratant de nouveau. Les coachs insisteront de ce fait sur le fait qu'un vêtement de sudation contribue à retrouver une belle silhouette et à affermir les fessiers et les cuisses par la même occasion. Porter des vêtements de sudation aide réellement de ce fait si on le fait dans le cadre d’un régime et de la pratique d’une activité physique régulière. Ainsi, on comprendra qu’ils n’ont pas pour vocation de réduire la masse graisseuse ni de booster le prise de volume des muscles. Deuxièmement, lorsqu’on transpire, on élimine les toxines. Et le port des vêtements de sudation accroit l'élimination de ces toxines. En outre, les vêtements de sudation sont faits pour l'échauffement. Comme ils sont faits de néoprène qui est un isolant thermique léger, enPVC, en polyamide et en lycra, ils ne sont pas respirables. C’est par ailleurs pour cette raison qu'ils font davantage transpirer. Ils réchauffent en conséquence les muscles, qui, par temps froid, est indispensable et atténue la fatigue musculaire, après l'effort. Les vêtements de sudation permettent également de lisser la peau, ce qui est une qualité appréciable car il est vrai que les habits de sudation rendent la peau douce. Enfin, il ne faut pas négliger le fait que ces vêtements sont utiles pour lutter contre la cellulite qui est causée par la rétention d'eau.

Les bons vêtements de sudation


Comme les vêtements de sudation ne sont pas respirants, ils ne permettent pas une évaporation de la sueur. Les grandes marques ont démontré, d'une part, que la transpiration qui ne s’évapore pas, reste sur la peau et permet en aval de réhydrater la peau naturellement, après les exercices. D'autre part, les nouveaux vêtements de sudation dernier cri ont été élaborés de manière à booster la sudation tout en éloignant les risques d'hyperthermie.