Triglycérides

  • Régime pour faire baisser le taux de triglycérides

    La plupart des cas d’infarctus du myocarde sont causés par un excès de triglycérides dans le sang. En effet, un taux de triglycérides élevé à 1,7 gramme par litre est supérieur à la normale et peut de ce fait causer divers problèmes de santé majeurs. Une diète alimentaire ainsi qu’une bonne hygiène de vie s'imposent pour faire vite baisser ce taux avant de devoir suivre une cure de médicaments. Boire moins d'alcool, moins de sucre, maigrir et faire plus de sport sont autant de bonnes habitudes à adopter.

  • Comment faire baisser le taux de triglycérides

    Divers substances sont présents dans le sang pour la simple raison qu’ils sont indispensables au fonctionnement organique : c’est notamment le cas pour les triglycérides. Ces derniers représentent effectivement une réserve importante d’énergie. Cependant, ils peuvent s’avérer nocifs pour la santé lorsqu’ils sont en trop grosse quantité dans le sang. Pour mieux lutter contre l’excès de triglycérides dans le sang, il faut d’abord connaitre ce que c’est.

  • Comment traiter l’hypertriglycéridémie

    Tout comme le cholestérol, les triglycérides sont des graisses ou des composés lipidiques de l'organisme. Ce sont les principales réserves d'énergie du corps et qui sont bénéfiques pour rester en forme. Cependant, il faut que les taux dans le sang se situent dans la normale. Pour ce faire, il faut connaître le dosage sanguin, savoir l’origine d’une élévation du taux afin de mieux la traiter.

Articles