Diabète

  • S’alimenter si on est diabétique

    Le diabète est un état chronique incurable, résultant d’une carence ou d’un défaut d'utilisation de l'insuline, qui entraine en aval une présence excessive de sucre dans le sang. L’insuline étant produite par le pancréas, il s’agit également d’une hormone qui permet au glucose (sucre) que contiennent les aliments d'être utilisés par les cellules. Les cellules disposent par conséquent de toute l’énergie dont elles ont besoin pour leur fonctionnement.

  • Les aliments qui luttent contre le diabète

    La santé dépend grandement de ce que contient l’assiette. C’est en ces termes qu’on peut résumer l’impact positif ou négatif de l’alimentation sur la santé. Des pathologies chroniques et encore incurables comme le diabète peuvent donc être éviter grâce à une alimentation adaptée, par l’intermédiaire des fruits, des légumes mais également les viandes et les féculents. En cas de doute, on peut se référer à l’avis d’un médecin pour trouver le meilleur équilibre nutritionnel si on est diabétique.

  • Diabète manger moins de sucre

    La question est revient le plus souvent de la part des diabétiques est celle qui concerne la consommation de sucre. En effet, il semble difficile de réduire la consommation de sucres car ils sont présents dans la plupart des aliments naturels et transformés. Par ailleurs, le sucre est essentiel pour l'équilibre nutritionnel.

  • Astuces simples pour éviter le diabète

    Le diabète est une maladie qui peut toucher tout le monde, y compris les individus qui n’ont pas d’antécédents familiaux. Cela s’explique par différents facteurs qui favorisent l’apparition de la maladie qui reste aujourd’hui non curable. Cependant, il existe quelques solutions pratiques que vous pouvez mettre en œuvre tous les jours pour mieux le supporter ou l’éviter à tout prix.

  • Qui sont concernés par le diabète

    Le diabète ne se manifeste pas de manière brutale mais plutôt sournoise. Comme il s’agit d’une maladie encore incurable, seule une alimentation saine et équilibrée permet d’une part de l’éviter et d’autre part de mieux la supporter si on est déjà diabétique. Il faut également savoir faire la différence entre les deux types de diabète et les différentes catégories de sucres.

Articles