Les 3 étapes pour réussir un régime minceur avec les plantes

Nombreuses sont les plantes qui aident à éliminer grâce à leurs diurétiques. La plante phare à utiliser dans cette première phase est sans conteste l’orthosiphon. Riche en antioxydants protecteurs, c’est cependant son effet drainant qui est souvent mis en exergue. La première façon de perdre en épaisseur est effectivement de partir à la chasse contre l'eau retenue par le corps sans raison. Les plantes diurétiques, c'est-à-dire drainantes permettent de désengorger le corps de tout ce liquide qui ne sert à rien. Le second effet de cette élimination est son pouvoir détoxifiant. Les toxines qui sont présentes naturellement dans le corps sont évacuées plus rapidement par les reins. Il est bien entendu important de boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour pour ne pas fatiguer les reins à ce propos.

Outre l’orthosiphon, vous trouverez également la piloselle qui possède aussi des vertus diurétiques puissantes employées en cas d’œdème. Il en est de même pour les feuilles de frêne qui sont aussi utilisées pour évacuer l’excès d’eau avec un effet dépuratif en supplément. Cela est dû à la présence de mannitol dans la plante. Enfin, comptez parmi les plantes qui aident à éliminer la prêle des champs qui cumule une action diurétique et reminéralisante. La frêle des champs est doté de silicates et de silicium organique en quantité non négligeable qui est responsable de l'action sur les cartilages et les os. Enfin, n’oubliez pas que la papaye et l’ananas sont aussi deux fruits contenant de la bromélaïne qui permet de désinfiltrer et d'agir sur la cellulite en fragmentant les chaînes de protéines.

L’action sur les graisses


Faites baisser l'assimilation des lipides que vous ingérez en consommant de l’extrait d'ascophyllum. Ce dernier est d'une algue connu sous le nom de goémon noir. Enrichi naturellement en phlorotanins, cet extrait peut empêcher l'action d'une partie des enzymes qui assimilent les lipides. Par conséquent, une partie de ces lipides n'est plus digérée par votre organisme mais éliminée. Néanmoins il ne faut pas rallonger la cure de plus de trois semaines. Le marc de raisin s'oppose également à la transformation des excédents alimentaires en réserves de graisses. Grâce également à ses vertus veinotoniques, le marc de raisin permet de lutter contre le ralentissement de la micro-circulation et donc contre la multiplication de la cellulite.

Une autre alternative consiste à opter pour la combustion des graisses plus rapidement. Consommez de ce fait de la caféine que vous trouverez dans le guarana qui, tout comme les catéchines combinées à la caféine dans le thé vert, permet de brûler les graisses. Ils favorisent la fonte des réserves de graisses et aident à lutter contre les petits excès de poids bien installées. Vous retrouvez fréquemment la caféine dans diverses crèmes amincissantes.

Modérer l’appétit


Dans tous régimes amincissants, le principal objectif reste le même : perdre du poids. Et pour cela, vous devez modérer votre appétit. Pour effectivement perdre du poids, il n’y a pas de recette miracle, il faut que vous limitiez un peu vos apports caloriques. Pour ce faire, deux plantes sont fréquemment utilisées qui sont la pectine de pomme et le fucus. La pectine de pomme se transforme en gel au niveau de votre tube digestif et emprisonne les lipides. Le fucus pour sa part grâce à ses alginates a la capacité de gonfler dans l'estomac. Vous aurez ensuite l'impression de ne plus avoir faim en consommant ces deux plantes. Attention toutefois à ne pas consommer toutes les plantes en même temps car certaines associations peuvent nuire à la santé. Dans tous les cas, prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien pour avoir des résultats satisfaisants.