Maigrir en suivant un régime protéiné

Dans le cadre de tous les régimes alimentaires, y compris le régime protéiné, le principal objectif est de faire passer le bien-être avant l'effort. Il faut dans ce cas choisir une activité physique qui passionner et se fixer des horaires d'avance pour qu'elle puisse faire partie du planning de la semaine. Aussitôt fait, le régime est estimé réussi, car l’idée est également de coupler le régime alimentaire avec la pratique d’une activité physique et sportive régulière. Il suffit au curiste de choisir les exercices et les méthodes qui lui plaisent pour ne pas zapper les séances sportives. Pendant le premier mois, on fera du sport à raison de trois fois par semaine en commençant par 25 minutes d’effort tout en surveillant les battements de cœur qui doivent se situer entre 60 et 70 % de la fréquence cardiaque maximale théorique, qui est de 220 moins l’âge du curiste. Ensuite on doit trouver la bonne cadence sachant que l'intensité de l'effort ne doit être ni trop élevée ni trop basse. La cadence doit être régulière, soutenue et modérée sans forcer jusqu’à la fatigue. Au bout d’un mois d'entraînement, le corps se sera progressivement habitué à l'effort. On pourra alors augmenter de 5 minutes chaque semaine. L’objectif étant d’atteindre 45 minutes d'endurance, ou plus si on ne se sent pas trop fatigué. Il est conseillé de s'entraîner une heure sur un rythme modéré, plutôt que 20 minutes sur une cadence rapide. C'est meilleur pour le cœur mais également pour la silhouette. Ainsi on améliore les capacités cardio-vasculaires et respiratoires.

Bouger dans la journée


Bouger ne signifie pas s’agiter et se fatiguer. Il faut tout simplement faire des gestes au quotidien des moyens pour faire des efforts et donc pour maigrir. Par exemple, on peut marcher pour se rendre au travail ou pour rentrer à la maison. Ce n’est certes pas du sport à proprement parler, mais cela contribue à brûler des calories. On peut également éviter les ascenseurs et ainsi multiplier les occasions de marcher davantage. En somme, perdre du poids ne relève pas de l’impossible. L’endurance est bien évidemment souhaite mais il est cependant inutile de faire des sprints ou de viser à tout prix des records de vitesse pour perdre du poids. Cela est même considéré comme une erreur car on ne brûle pas de graisses en procédant ainsi. Il est par conséquent conseillé de pratiquer régulièrement une activité physique qui implique l’endurance plutôt que la performance. Le choix est large entre la randonnée, la natation, le jogging, le vélo et la marche sans oublier le tapis de course.

Surveiller son alimentation


Pour réussir un régime et éloigner tous les dangers liés à sa pratique, on doit surveiller son alimentation de près. La première chose est donc de retrouver une alimentation saine. A ce stade, on ne parle plus de régime mais d’une alimentation normale, modérée et équilibrée qui procure du plaisir tout en se faisant du bien tous les jours. Bien manger signifie également s’éloigner des déséquilibres nutritionnels, les frustrations et ne se priver de rien. On peut donc conserve ses aliments préférés mais en tenant compte de la modération pendant les consommations. Comme la graisse va fondre en faveur des muscles, cela améliorera nettement l’apparence. On peut aussi compléter ce genre de programme minceur par l’utilisation de crèmes amincissantes qui optimiseront les efforts.