Comment maigrir avec les vêtements de sudation

Les fabricants de vêtements et de prêt à porter sont aujourd’hui à l’affut de toutes les tendances pour d’une part vendre mais aussi rendre l’utile à l’agréable. A ce propos, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des gammes entières de vêtements de sudation qui aideraient à faire perdre du poids. Entre les curistes curieux et les vrais sportifs soucieux de leur apparence physique, le nombre d’adeptes à ces vêtements ne cessent de croître. Ces habits limitent en réalité les dangers thermiques liés à la pratique du sport. En effet, certains habits de sudation bas de gamme sont confectionnés avec des matières non respirables qui provoquent une transpiration excessive. Or, la transpiration permet d'évacuer l'excès de chaleur interne de l’organisme et de réguler la température corporelle. Ceci se fait par l'évaporation de l’eau qui vient ensuite rafraichir la peau. De manières générales, le port des vêtements de sudation a pour but de pousser la perte d'eau se traduisant par la suite par une perte de poids, afin d’éliminer un maximum. Combiné à la pratique d'une activité sportive régulière, ils nécessitent cependant qu’on en fasse bon usage.

Porter un vêtement de sudation


Pour maigrir de manière efficace, il ne suffit pas de porter un vêtement de sudation. Leur usage doit uniquement intervenir dans le cadre de la pratique d’une activité physique et sportive et d’un régime alimentaire équilibrée et variée. Cette activité ne doit pas impérativement être pratiquée de manière intensive pour obtenir de bons résultats. Le succès réside dans le triangle sport-alimentation-vêtement de sudation. En outre, on ne doit pas porter les vêtements de transpiration à n'importe quel moment. En effet, si les pertes d’eau sont supérieures aux apports, cela peut résulter en une déshydratation. En conséquence, il faut boire de l’eau régulièrement au cours des séances sportives.

Les vêtements de sudation, comme la ceinture de sudation, peuvent également se porter sur le long terme, mais pas de façon prolongée. L’inverse peut causer des irritations et élever les pertes de sels minéraux et de vitamines. Pour une efficacité optimale on se réfère au débit sudoral et aux conditions thermiques dans lesquelles on s’entraine. On doit aussi éviter de les porter dans des conditions thermiques extrêmes comme pendant les jours caniculaires.

Conséquences du port de vêtements de sudation


Le port de vêtements de sudation accroit les conséquences positives et bénéfiques de la transpiration. Tout d’abord, le port de ce genre de vêtement amplifie la perte hydrique. On a de ce fait l'impression d'avoir perdu du poids à la fin des exercices physiques. En vérité, on perd principalement de l'eau en majorité qu’on récupère en buvant de l’eau à nouveau. Les coachs sportifs insisteront par conséquent sur le fait qu'un vêtement de sudation aide à retrouver une belle silhouette et à affermir certains endroits localisés du corps. Porter des vêtements de transpiration participe à la perte de poids, seulement si on le fait pendant les exercices physiques et de manière régulière. On pourra de ce fait en conclure que les vêtements de sudation ne sont pas censés réduire la masse graisseuse ou favoriser la prise de volume des muscles. Ensuite, quand on transpire, on évacue les toxines. Le port des vêtements de sudation augmente alors l'élimination de ces toxines. De plus, les vêtements de sudation sont faits uniquement pour l'échauffement. Sachant qu’ils sont confectionnés dans le néoprène (isolant thermique léger), en PVC, en lycra ou en polyamide, ils ne sont pas respirables. C’est une autre raison qui stimule d’ailleurs la transpiration. Les habits de sudation lissent la peau, la rendent douce et aident à lutter contre l’installation des cellulites. Ce sont des qualités fortement appréciées quand on a des cellulites incrustées, qui sont provoquées par la rétention d’eau.